Nos réalisations

Nos réalisations

Documentaires radiophoniques

"La Machine à Créer" & "La Ruche"

un diptyque radiophonique

 

Un défi passionnant mobilise les centres culturels francophones de Belgique. Leurs équipes déploient "forums", "porteurs de parole" et autres outils de médiation pour interroger des citoyens de tous âges et de toutes origines à l'échelle de leur commune.

Documentaire

Dans la mouvance d'"En Quête de Sens" et de "Demain", un autre film porteur d'espoir, parce-que de solutions concrètes pour un avenir meilleur !

Une expérience en danse urbaine/ An urban dance experience

De jeunes danseurs hip hop s'engagent dans une formation professionnelle inédite en Belgique.
Témoin de cette expérience exceptionnelle, ce documentaire dévoile cette danse urbaine plurielle et ses fondements.
Il révèle aussi les rêves de danseurs aux parcours singuliers et esquisse une question essentielle : Pourrais-je vivre de mon art ?

Fiction documentée - audio

De retour dans son pays d’origine, en Kanaky Nouvelle-Calédonie, l’auteure entreprend une quête mystérieuse. Où se cache donc le cagou de son enfance ?

Documentaire

Emin, jeune turc de vingt-trois ans, part sur les traces d’un ami, d’un frère, d’un père spirituel, trop tôt disparu : Jacques, Jaco, Jacob.

Entre horizons barrés et espoirs fous, de la gare du Nord de Bruxelles, quartier chaud, à la cabane près du pont de la rivière quelque part dans la montagne de Haute-Savoie, la quête d’Emin est celle de tous ceux qui veulent quitter la famille, le ghetto, le quartier, la ville ou le pays quand ça oppresse de partout …

Film documentaire

 

Ce film a été tourné entre mars 2000 et février 2001 au Théâtre de la Ville de Tunis lors des répétitions du spectacle ”Junun” mis en scène par Fadhel Jaïbi

Quand je parle, qui parle ? Comment trouver la parole juste ? Quand tu parles, à qui parles-tu ? PARLE (TAKALLAM en arabe) est le voyage initiatique du comédien et son double sous le regard ni tendre, ni dure du maître, du « passeur ».

Co-productions

Un documentaire

A l'ombre des arbres, un peintre populaire congolais accroche sa toile sur le campus de l’Université de Kinshasa -UniKin, anciennement Lovanium- en République Démocratique du Congo.

A partir de photographies retrouvées auprès d'anciens leaders, le peintre retrace l'histoire d'une révolte étudiante oubliée et violemment réprimée à la fin des années 60 sous le régime de Mobutu.