DVD Get Your Funk !

Get Your Funk ! en DVD


2012
53'
Fr/En
Prix: 18€
+ livret 20 pages Fr/En

 

Le livret

L'édition en DVD comprend un livret de 20 pages (traduit en anglais) qui retrace l'histoire de la danse hip hop en Belgique et présente les différentes techniques abordées dans le film par des artistes reconnus internationalement.

 

Prix promo

Le DVD sera disponible à partir du 1er décembre 2012 en magasin et en librairie, au prix de 14 euros.
Il est dès à présent en vente sur notre site. Jusqu'au 31 décembre 2012, profitez de notre réduction pour les achats groupés :
- 12 euros à partir de 5 DVD
- 10 euros à partir de 10 DVD

Autres points de vente en ligne : http://boutique.rtbf.be et http://www.cvb-videp.be

 

Equipe

Réalisation, image & son : 
Anne Closset
Assistanat réalisation & direction musicale 
: Carine Demange
Montage image
 : Guido Welkenhuysen
Montage son & mixage 
: Maxime Coton, Loïc Villiot
Musiques originales
 : DJ Aral, Brice Deloose, B.Flow, Gaspard Herblot, Simon LeSaint, Angélique Kaba, Turtle Master, Angélique Willkie et Pitcho Womba Conga
Étalonnage : 
Miléna Trivier
Infographie : 
Pierre De Bellefroid

 

Production
Athanor Production asbl, en coproduction avec le Centre Vidéo de Bruxelles et la RTBF Secteur Documentaires.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission Communautaire française, le Fonds Triodos, ainsi que : le Centre culturel Jaques Franck, Charleroi / Danses, la Compagnie Victor B, les Halles de Schaerbeek, le manège.mons / Maison Folie, le Théâtre de Namur, Lézarts Urbains et l'Atelier Graphoui.

Ce film est dédié à Jean-Claude Pambè Wayack danseur, chorégraphe, pédagogue qui nous a quitté trop tôt.

 

Diffusions antérieures
- En TV : Quai des Belges / ARTE Belgique et La Deux / RTBF
- En Festival : 12ème Festival du film sur l’Art de l’ISELP, Vidéo-Danse au Centre Pompidou à Paris.
- Dans le réseau culturel : Halles de Schaerbeek, Maison Folie de Mons, Charleroi / Danses, Grand Manège de Namur, Centre culturel Jacques Franck, Festival Lézarts Urbains, Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, Maison de la Culture de Tournai.

 

Presse

Anne Closset a filmé de près la multiplicité trop méconnue du hip-hop.(...) Get Your Funk !, sans une once de glamour façon séduction facile (…) a le double mérite de s'adresser aux aficionados du hip-hop - presque aussi rare en télé que sur les plateaux des institutions théâtrales - et d'y donner accès au plus grand nombre, par delà clichés et préjugés.

En suivant au gré du film les modules de formation, donnés par des spécialistes renommés, on découvre une palette en partie insoupçonnée de disciplines qui historiquement font partie du mouvement et continuent de le nourrir : b-boying, locking, boogaloo, popping, house dance, (...). C'est cette formation avec ses enthousiasmes et ses découragements, ses défis et ses acharnements, que suit Anne Closset (réalisation, image, son) au plus près de ses participants et enseignants.

Marie Baudet - La Libre Belgique – 11/04/12

 

A leurs débuts, ils se sont tous entrainés dans leur chambre, autodidactes, sans échauffement ni technique. Et les voici aux mains de professionnels qui leur enseignent diverses facettes du hip hop protéiforme, bouleversant ainsi et leur routine et leurs modèles.

Premier documentaire sur la scène hip hop dansée en Belgique, Get Your Funk! se veut plus qu’une trace filmée d’une formation professionnelle. Caméra à l’épaule pour mieux se fondre dans le groupe, Anne Closset transmet l’énergie des jeunes qui, au fur et à mesure de leur stage, commencent à s’approprier la danse en tant qu’auteur, et à sortir des clichés virils pour affirmer leur personnalité.

Nathalie Caprioli - Agenda Interculturel - Mars 2012

 

Anne Closset a eu le privilège d'assister à l'éclosion d'artistes-danseurs. (...) Elle a mis en images l'histoire d'une métamorphose et nous donne le plaisir de la partager.

Dimitra Bouras - Cinergie - Mars 2012